Jouer comme autrefois avec des jeux en bois

By:
Categories: Lumondi
Pas de commentaire

Les jeux collectifs ou les jeux individuels en bois, autrement dit tout ce matériel qui a amusé des générations entières, sont des objets que l’on a un peu oublié, mais que désormais l’on ressort à nouveau des placards. Pour retrouver du « vivre ensemble », tenter de renouer des liens dans une période morose où l’on semble avoir perdu les valeurs de la vie communautaire.

Michaël Delahaye, qui anime l’association Lumondi (ludique dans le monde) a souligné dimanche après-midi, à la salle des fêtes, en proposant toute sa panoplie de jeux anciens en bois, que « c’est en jouant, et seulement en jouant, que l’individu, enfant ou adulte est capable d’être créatif et d’utiliser sa personnalité tout entière. C’est seulement en étant créatif que l’individu découvre le soi… » C’était un beau moyen, en effet, dimanche, pour les enfants venus avec les parents et les grands-parents, de passer quelques heures ensemble. Tous les participants y ont pris beaucoup de plaisir.

Les prochaines animations des jeux d’hiver auront lieu les dimanches 8 décembre 2013, 2 février et 9 mars 2014. Les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte.

Pour tous renseignements : association Lumondi 11, rue de Fampoux, 62580 Bailleul-Sir-Berthoult ; asso.lumondi@hotmail.fr ; Lumondi.over.blog.com
Article et photo ’La Voix du Nord’ – Edition d’Arras du 6 novembre 2013